• Bonjour à toutes et tous !

    Nous voici déjà au mois d'octobre. Il est donc temps de vous présenter un des nombreux romans que j'ai lus. Grâce à la médiathèque de ma commune, j'ai la chance de pouvoir prendre 15 ouvrages toutes les trois semaines ; ce dont je ne me prive pas, bien que je n'en prenne jamais 15 ! Mais j'en prends 5, voire 6 à chaque fois ; et je lis dès que j'ai un moment tranquille, bien à moi.

    Je vous propose aujourd'hui un nouveau roman de Nora Roberts, auteur que j'adore.
    Cette fois, ce sera Le Secret des Emeraudes.

    *** NL : Le secret des émeraudes ***

    L'auteur
    Je vous renvois à cet article.

    L'histoire
    La tension règne aux Tours, la demeure familiale des sœurs Calhoun. Non seulement les travaux de rénovation de l'aile ouest, qui doit être transformée en hôtel de luxe, ont commencé, mais tout le monde se demande qui est l'inconnu à qui l'intrépide Lila, la troisième des quatre sœurs, a offert l'hospitalité après l'avoir sauvé de la noyade.
    Bien que sain et sauf, l'homme ne se rappelle apparemment plus qui il est, ni ce qu'il faisait en pleine mer pendant l'orage. Mais comment lui faire confiance ? Il ne serait pas le premier à tenter de s'introduire dans le manoir afin d'y dérober le somptueux collier d'émeraudes de Bianca Calhoun, l'aïeule de la famille. Un bijou que les sœurs Calhoun n'ont jamais vu mais dont elles ont désormais la certitude qu'il a autrefois été caché dans un recoin secret du manoir.
    Lila, bouleversée, ne se résout pourtant pas à croire que ce bel inconnu puisse trahir sa confiance. Le problème est de garder la tête froide, alors qu'il éveille en elle une foule de sentiments nouveaux - mélange incontrôlable d'inquiétude et de folle attirance...

    Mon avis
    Comme tous les romans de Nora Roberts, celui-ci n'échappe pas à la règle : amour, histoire, humour, aventure... Tout y est réuni pour en faire un excellent roman.
    Je vous le recommande vivement !


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et tous !

    Pour ce mois-ci, j'ai eu envie de vous présenter un des romans que j'ai lus pendant l'été.
    J'ai la chance d'avoir une médiathèque proche de moi, avec un choix incroyable de livres en tout genre. Alors je n'hésite pas à en prendre plusieurs à chaque fois que j'y vais, au cas où il y en aurait qui ne me plairaient pas.
    Mais le livre dont je vous parle aujourd'hui m'a tellement plu que je l'ai lu en trois jours !

    *** NL : J'ai cherché celui que mon coeur aime ***

    L'auteur
    Je vous renvoie à son site.

    L'histoire
    Pendant les prémices de la guerre 1939-1945, à Paris, deux jeunes enfants sont liés par une amitié grandissante. Lorsqu'ils sont séparés par l'exode, Alexis promet à Anne qu'ils se retrouveront un jour. Devenue adulte, Anne ne parvient pas à oublier Alexis, malgré une vie familiale heureuse et un travail passionnant dans une galerie d'art parisienne. Mais le hasard, ou le destin, scelle leurs retrouvailles à Bruxelles.
    Dans une société en pleine mutation, à la veille des grands bouleversements de la fin des années 60, Anne aura-t-elle le courage de remettre en question ses propres choix d'existence ?
    Paris, Bruxelles et San Francisco seront parmi les villes étapes de la liaison secrète, sublime et vibrante de deux êtres ayant partagé une enfance, la passion des arts et l'amour véritable.

    Mon avis
    Tout simplement magnifique !
    Très bien écrit... Facile à lire... Une histoire superbe !
    J'ai presque regretté de l'avoir fini, et pourtant je n'arrivais pas à m'en détacher quand j'étais plongée dedans !
    A lire absolument !


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et tous !

    Nous voici déjà presque à la mi-juillet... Il est temps de vous présenter un des romans que j'ai lus.
    Et aujourd'hui je tenais à vous proposer ce roman policier.

    *** NL : L'île des disparues ***

    L'auteur
    Heather Graham Pozzessere est née le 15 mars 1953, à Miami, en Floride. C'est un écrivain de romances. Elle est l'auteur d'une série de best-sellers classés sur la liste du New York Times. Elle utilise deux pseudonymes : Heather Graham et Shannon Drake.
    Elle a étudié à l'Université de Floride Sud où elle a préparé un diplôme en théâtre de répertoire. Les années suivantes, elle a travaillé dans des "dinner theater", en tant que "backup singer" et employée de bar. Après la naissance de son troisième enfant, elle estime qu'elle ne peut plus se permettre de travailler. Elle choisit de rester à la maison. Pour occuper son temps, elle commence à écrire des histoires d'horreur et d'amour. En 1982, elle vend son premier roman When Next We Love.
    Depuis cette date, elle a écrit une centaine de romans et de nouvelles. Elle propose des romans particulièrement variés où toute la diversité de la romance est représentée : de romances sérielles aux romances historiques, de suspenses romantiques aux voyages dans le temps, d'histoires de vampires aux romances de Noël. Ses romans sont traduits dans une vingtaine de langues.
    Je vous invite à aller visiter ce site pour plus de renseignements.

    Résumé de l'histoire
    Quand Chloé Marin, jeune et talentueuse psychologue, collabore à une enquête de police sur la mystérieuse disparition d'une jeune mannequin sur une petite île de Floride, elle ne s'attend pas à voir son propre passé resurgir. Et surtout pas ces meurtres terribles qui l'ont brisé lorsqu'elle était adolescente et qu'elle a essayé d'enfouir au plus profond de sa mémoire.
    Pourtant, à peine démarre-t-elle ses recherches qu'une série de crimes est commise, qui lui rappelle le drame dont elle a été témoin dix ans plus tôt. Mais le plus perturbant, ce sont ces visions qui s'emparent de son esprit. Des visions incroyablement réalistes de la jeune femme disparue implorant son aide.
    Dès lors Chloé n'a plus le choix. Prête à tout pour faire la lumière sur cette affaire, elle s'associe à Luke Cane - un détective privé secret et mystérieux à qui elle a accordé sa confiance. Mais elle ne sait pas encore à quel point sa protection lui sera précieuse. Ni qu'elle est désormais la cible d'un tueur implacable. Un tueur qui n'est jamais loin...

    Mon avis
    "Le nom de Heather Graham sur une couverture est une garantie de lecture intense et captivante" a écrit le Literary Times. Son indéniable talent pour le suspense, sa nervosité d'écriture et la variété des genres qu'elle aborde la classent régulièrement dans la liste des meilleures ventes du New York Times.
    Ce roman est très bien écrit. L'histoire est captivante, et se lit assez facilement et assez rapidement. Pour les amateurs de romans policiers, c'est un très bon roman.


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et tous !

    Nous voici déjà presque à la mi-juin... Il est donc temps de vous présenter un des romans que j'ai lus.
    Celui que je vous présente aujourd'hui a été lu il y a un bon moment déjà ; et je dois vous avouer que je ne m'en souviens plus trop...

    Néanmoins je vous le propose quand même !

    *** NL : La femme bafouée ***

    L'auteur
    Penny Jordan, de son vrai nom Penelope "Penny" Halsall née Jones, est née le 24 novembre 1946 à Preston, Lancashire. Sa carrière a commencé à l'âge de 8 ans, quand elle a commencé à raconter des histoires à sa sœur cadette le soir au coucher. Ses livres préférés étaient ceux de Jane Austen, Catherine Cookson, Charles Dickens, et William Shakespeare. Elle a épousé Steve Halsall, comptable, avec qui elle n'aura pas d'enfants. Celui-ci mourrut bien avant sa femme, d'un cancer. C'est lui qui a lui a acheté une petite machine à écrire, sur laquelle elle a tapé ses premiers romans. Elle publie son premier roman en mars 1979, sous le pseudonyme de Caroline Courtney. En vertu de ce nom de plume, elle publiera 25 romans de régence jusqu'en 1986. De 1981 à 1983, elle a signé 3 romans en tant que Melinda Wright et 2 thrillers en tant que Lydia Hitchcock. En 1981, Mills & Boon publie son premier roman, Prey de Falcon, signé comme Penny Jordan. Depuis lors, près de 70 millions d'exemplaires de ses 167 Mills & Boon (ou Harlequin) ont été vendus dans le monde. Dès 2003, elle est retournée à l'écriture de romans historiques comme Annie Groves. Elle a gagné beaucoup de son inspiration dans les histoires d'intérêt humain, dans les nouvelles, ainsi que sa propre histoire familiale. Elle est morte le 31 décembre 2011, à l'âge de 65 ans, elle aussi d'un cancer.

    L'histoire {extrait du roman}
    "Un sourire aux lèvres, Pepper Minesse contempla un instant le bracelet qu'elle ne quittait jamais, puis elle le retira. A l'aide de la petite clé en or fixée au fermoir, elle ouvrit l'un des tiroirs de son bureau, où étaient rangés ses dossiers les plus confidentiels. Quatre au total.
    "Elle ferma les yeux, en proie à un violent sentiment d'exaltation. Rien désormais ne pourrait l'empêcher de mettre son plan à exécution : elle tenait l'instrument de sa vengeance.
    "Vengeance...
    "Un mot qui l'obsédait depuis dix ans.
    "La vengeance appartient à Dieu", lisait-on dans les textes sacrés. Et Pepper savait pourquoi : la vengeance est une drogue dure. Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. Assoiffé de vengeance, un être humain est prêt à tout.
    "Quatre hommes l'avaient privée du bien le plus précieux. A leur tour, ces quatre hommes allaient perdre ce à quoi ils tenaient le plus. Justice allait être rendue. Ils seraient brisés à jamais..."

    Mon avis
    Pour tout vous dire, je ne me souviens plus trop de ce roman. Je n'ai malheureusement trouvé aucun avis sur Internet.
    Mais dans mon répertoire de livres lus, j'ai inscrit "TB". J'en déduis donc qu'il m'a plu.
    Voici ce qu'il y a d'écrit au dos du livre : "Dans ce roman construit comme un puzzle, Penny Jordan éclaire les zones les plus obscures de l'âme humaine, et jette une lumière crue sur les implacables rouages de la vengeance. On y retrouve l'univers si particulier de l'auteur - mélange de pureté et d'impudeur, d'obsessions et de passions intimes, qui marquent le destin des personnages avec l'intensité d'une tragédie."


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et tous !

    Me voici de retour après deux semaines de congés...
    Bon je n'étais pas vraiment en vacances, car, même si ma grande a passé les vacances chez ses grands-parents en Bretagne, mon petit bonhomme est resté à la maison. Et j'avais de quoi m'occuper avec lui ! Heureusement qu'il va à la garderie 4 matinées par semaine ! Cela me laisse un peu de temps pour moi !

    Bref !
    Nous voici à la moitié du mois... Il est temps de vous présenter un des livres que j'ai lus.
    Et ce mois-ci, je vous propose Tu seras notre enfant, de Charity Norman.

    *** NL : Tu seras notre enfant ***

    L'auteur
    Charity Norman est née en Ouganda. Après avoir voyagé pendant plusieurs années, elle s'établit en Angleterre, et se lance dans une carrière d'avocate spécialisée en droit pénal et familial.
    En 2002, regrettant de ne pas avoir vu grandir ses enfants, elle quitte ses fonctions, et part s'installer avec sa famille en Nouvelle-Zélande.

    L'histoire
    A peine venue au monde, Grace est l'enjeu d'un choix déchirant : qui en aura la garde ? Sa famille biologique ou une famille d'adoption ?
    Grace vient de naître, de père inconnu et d'une mère de seize ans, qui la confie à l'adoption avant de disparaître. La petite fille vient tout juste de voir le jour, et elle est déjà orpheline.
    Un couple en mal d'enfant est sur le point d'adopter Grace quand son père biologique se manifeste : il n'a que dix-sept ans, mais il est décidé à se battre pour récupérer sa fille.
    Qui aura la garde de Grace ? Son père, si jeune mais débordant d'amour ? Ou ce couple pour qui cette enfant est déjà tout ? Quel sera l'avenir de Grace ?

    Mon avis
    Tu seras notre enfant est le premier roman de Charity Norman.
    Il est très bien écrit, très facile à lire. L'histoire est poignante, émouvante, et nous tient en haleine jusqu'au dénouement final.
    Un très bon livre !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique