• Bonjour à toutes et tous !

    Nous voici déjà presque à la mi-avril {comme le temps passe vite !}... Il est donc temps pour moi de vous présenter un des romans que j'ai lu.
    Ce mois-ci je vous présente un roman de Tatiana de Rosnay. J'avais déjà lu un de ses livres {Elle s'appelait Sarah}, qui m'avait bouleversé et énormément plu. Je pensais donc qu'il en serait de même avec celui-ci... Eh bien non ! Je l'ai trouvé très difficile à lire ; et j'ai mis beaucoup de temps à le finir, en me forçant.
    Malgré tout chacun est différent. Je vous le présente donc.

    *** NL : A l'encre russe ***

    L'auteur
    Tatiana de Rosnay est née le 28 septembre 1961, à Neuilly-sur-Seine. C'est une écrivain, journaliste et scénariste française. Née de mère britannique et de père français, Tatiana de Rosnay est mariée, et a deux enfants. Elle a vécu à Paris, à Boston, et enfin en Angleterre.
    De retour à Paris en 1984, elle est attachée de presse, puis journaliste pour Elle, et critique littéraire pour Psychologies Magazine. Depuis 1992, elle a publié huit romans en français, et trois en anglais.
    En janvier 2010, le classement de plusieurs magazines consacrés à l'édition, dont Livres-Hebdo en France et The Bookseller en Grande-Bretagne, place Tatiana de Rosnay à la huitième place des écrivains de fiction les plus vendus en Europe en 2009. En janvier 2011, un classement des 10 auteurs français les plus lus est publié dans Le Figaro. Ce classement place Tatiana de Rosnay à la 5ème place.
    Je vous renvoie à son site pour plus de renseignements.

    L'histoire
    Nicolas Duhamel découvre à plus de vingt ans qu'un troublant mystère entoure ses origines. Pourquoi sa famille a-t-elle délibérément rayé un pan de son histoire ? Son père, disparu au large de la côte basque alors qu'il était encore enfant, n'est plus là pour lui répondre. Affecté par l'onde de chocs de ces révélations, le jeune homme se lance sur la piste de ses ancêtres, jusqu'à Saint-Pétersbourg. De cette enquête découlera un roman qui rencontrera un succès phénoménal. Grâce à ce livre, Nicolas pense en avoir fini avec les fantômes du passé. Pourtant, lors d'un séjour dans un hôtel de rêve sur une île toscane, il verra s'accumuler orages et périls, défiler sa vie et se jouer son avenir.

    Mon avis
    "Ce roman est une réflexion sur l'identité, mais aussi sur l'écriture. C'est aussi un spectaculaire roman à tiroirs". Il est très bien écrit.
    Néanmoins j'ai eu beaucoup de difficultés à le lire. Avec ses nombreux flashs-backs, ce roman est plutôt difficile à lire et à suivre.


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et tous !

    Nous voici déjà presque à la mi-mars ! Il est temps de vous présenter un des nombreux romans que j'ai lus. Vous ayant présenté le tome 1 en janvier, et le tome 2 en février, il est normal de vous présenter le tome 3 de cette trilogie écrite par Nora Roberts.
    Voici donc Le cœur de la mer, tome 3 de Magie Irlandaise.

    *** NL : Magie irlandaise - Tome 3 - Le coeur de la mer ***

    L'auteur
    Je vous renvoie à cet article.

    L'histoire
    Depuis toujours, Darcy Gallagher a été entourée par une foule d'admirateurs, toutefois aucun homme n'a su toucher son cœur. Trevor Magee, quant à lui, a collectionné les conquêtes sans jamais s'engager. Leur rencontre, dans le village irlandais d'Ardmore, est un véritable feu d'artifice ! Brillant homme d'affaires new-yorkais, Trevor est venu superviser la construction d'une salle de spectacle. En réalité, il est en quête de ses origines. Le charme du cottage de la colline aux fées a aussitôt opéré sur son nouveau locataire. Or ce qui a le plus ensorcelé Trevor, c'est la voix divine de Darcy...

    Mon avis
    Dernier tome de la trilogie, qui finit en beauté cette série !
    Aussi captivant que les deux premiers tomes, ce tome est un mélange d'amour, de tendresse, d'humour de féérie, de surnaturel.
    Bref... A lire !


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et tous !

    Comme chaque mois, je vous propose de faire découvrir un roman que j'ai lu, et que j'ai aimé... ou pas ! Après tout, chacun est différent !
    Le mois dernier, je vous avais présenté le premier tome d'une trilogie écrite par Nora Roberts. Voici le second tome.

    *** NL : Magie irlandaise - Tome 2 - Les larmes de la lune ***

    L'auteur
    Je vous renvoie à cet article.

    L'histoire
    Musicien au tempérament rêveur, Shawn Gallagher mène une vie paisible à Ardmore, petit village irlandais où sa famille tient un pub. Après le mariage d'Aidan, son frère aîné, Shawn s'est installé dans le cottage hanté de la colline aux fées. Pourtant, ce n'est pas à lui qu'apparaît le fantôme de lady Gwen mais à Brenna O'Toole, sa délicieuse voisine. Si Brenna a toutes les qualités pour gagner le cœur de Shawn, ce dernier s'obstine à la considérer comme une sœur. Pour lui ouvrir les yeux, il faudra l'intervention de lady Gwen et de Carrick, le prince des fées...

    Mon avis
    Aussi bien que le premier tome ! A lire absolument, surtout si le premier tome vous a plu !


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et tous !

    Une nouvelle rubrique voit le jour sur ce blog à partir de cette année. Il s'agit des livres que j'ai lus ; et Dieu sait que je dévore, surtout lorsqu'un roman me plaît énormément.
    Parfois j'aime faire une pause dans le scrap, et me plonger dans un bon bouquin. Je trouve cela tout aussi reposant et distrayant que le scrap. Alors pourquoi s'en priver ?!

    Je commence donc cette rubrique avec un auteur que j'aime tout particulièrement, et une nouvelle trilogie que j'ai lu il y a peu.

    *** NL : Magie irlandaise - Tome 1 - Les joyaux du soleil ***

    L'auteur
    Nora Roberts {née Eleanor Marie Robertson le 10 Octobre 1950 à Silver Springs, dans le Maryland, aux Etats-Unis} est une romancière spécialisée dans les romans d'amour et les thrillers psychologiques. Elle a vendu plus de 100 millions de livres, et est traduite dans plus de 26 langues.
    Elle est la seule fille, et la plus jeune d'une famille de 5 enfants. Après avoir fait ses études dans une école catholique, elle se marie jeune et part vivre à Keedysville, dans le Maryland. Pendant quelques temps, elle travaille comme secrétaire juridique puis, après la naissance de ses fils, elle reste à la maison pour s'en occuper. Elle commence à écrire pendant une tempête de neige en Février 1979, et son premier roman L'invitée irlandaise est publié en 1981. En Juillet 1985, elle se remarie avec Bruce Wilder. Elle l'avait rencontré lorsqu'elle l'avait engagé pour construire des étagères pour ses livres. Elle a reçu de nombreuses récompenses.
    Nora Roberts étant un auteur particulièrement prolifique {de dix à onze romans sortent chaque année}, des rumeurs circulent actuellement aux Etats-Unis sur l'utilisation d'écrivains privés. Aux Etats-Unis, elle est en deuxième position dans le classement des célébrités les plus généreuses, avec 3,36 millions d'euros versés en 2009.

    L'histoire
    A la suite d'un divorce éprouvant, Jude Murray se rend en Irlande, terre de ses ancêtres. Séduite par les paysages, elle décide de s'installer dans le village d'Ardmore dont l'attraction principale est le pub Gallagher. Une ambiance chaleureuse, des soirées où l'on danse et chante. Et surtout, Aidan Gallagher, qui raconte si bien les vieilles légendes irlandaises. Celle de lady Gwen et de son amant Carrick, qui tentent vainement de se retrouver depuis plus de trois cent ans, est la plus connue. Jude se demande d'ailleurs si elle ne les a pas déjà aperçus...

    Mon avis
    Comme tous les romans de Nora Roberts, celui-ci n'échappe pas à la règle : amour, histoire, humour... Tout y est réuni pour en faire un excellent roman.
    Je vous le recommande vivement !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique