• *** NL : L'île des disparues ***

    Bonjour à toutes et tous !

    Nous voici déjà presque à la mi-juillet... Il est temps de vous présenter un des romans que j'ai lus.
    Et aujourd'hui je tenais à vous proposer ce roman policier.

    *** NL : L'île des disparues ***

    L'auteur
    Heather Graham Pozzessere est née le 15 mars 1953, à Miami, en Floride. C'est un écrivain de romances. Elle est l'auteur d'une série de best-sellers classés sur la liste du New York Times. Elle utilise deux pseudonymes : Heather Graham et Shannon Drake.
    Elle a étudié à l'Université de Floride Sud où elle a préparé un diplôme en théâtre de répertoire. Les années suivantes, elle a travaillé dans des "dinner theater", en tant que "backup singer" et employée de bar. Après la naissance de son troisième enfant, elle estime qu'elle ne peut plus se permettre de travailler. Elle choisit de rester à la maison. Pour occuper son temps, elle commence à écrire des histoires d'horreur et d'amour. En 1982, elle vend son premier roman When Next We Love.
    Depuis cette date, elle a écrit une centaine de romans et de nouvelles. Elle propose des romans particulièrement variés où toute la diversité de la romance est représentée : de romances sérielles aux romances historiques, de suspenses romantiques aux voyages dans le temps, d'histoires de vampires aux romances de Noël. Ses romans sont traduits dans une vingtaine de langues.
    Je vous invite à aller visiter ce site pour plus de renseignements.

    Résumé de l'histoire
    Quand Chloé Marin, jeune et talentueuse psychologue, collabore à une enquête de police sur la mystérieuse disparition d'une jeune mannequin sur une petite île de Floride, elle ne s'attend pas à voir son propre passé resurgir. Et surtout pas ces meurtres terribles qui l'ont brisé lorsqu'elle était adolescente et qu'elle a essayé d'enfouir au plus profond de sa mémoire.
    Pourtant, à peine démarre-t-elle ses recherches qu'une série de crimes est commise, qui lui rappelle le drame dont elle a été témoin dix ans plus tôt. Mais le plus perturbant, ce sont ces visions qui s'emparent de son esprit. Des visions incroyablement réalistes de la jeune femme disparue implorant son aide.
    Dès lors Chloé n'a plus le choix. Prête à tout pour faire la lumière sur cette affaire, elle s'associe à Luke Cane - un détective privé secret et mystérieux à qui elle a accordé sa confiance. Mais elle ne sait pas encore à quel point sa protection lui sera précieuse. Ni qu'elle est désormais la cible d'un tueur implacable. Un tueur qui n'est jamais loin...

    Mon avis
    "Le nom de Heather Graham sur une couverture est une garantie de lecture intense et captivante" a écrit le Literary Times. Son indéniable talent pour le suspense, sa nervosité d'écriture et la variété des genres qu'elle aborde la classent régulièrement dans la liste des meilleures ventes du New York Times.
    Ce roman est très bien écrit. L'histoire est captivante, et se lit assez facilement et assez rapidement. Pour les amateurs de romans policiers, c'est un très bon roman.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :