• *** NL : Magie irlandaise - Tome 1 - Les joyaux du soleil ***

    Bonjour à toutes et tous !

    Une nouvelle rubrique voit le jour sur ce blog à partir de cette année. Il s'agit des livres que j'ai lus ; et Dieu sait que je dévore, surtout lorsqu'un roman me plaît énormément.
    Parfois j'aime faire une pause dans le scrap, et me plonger dans un bon bouquin. Je trouve cela tout aussi reposant et distrayant que le scrap. Alors pourquoi s'en priver ?!

    Je commence donc cette rubrique avec un auteur que j'aime tout particulièrement, et une nouvelle trilogie que j'ai lu il y a peu.

    *** NL : Magie irlandaise - Tome 1 - Les joyaux du soleil ***

    L'auteur
    Nora Roberts {née Eleanor Marie Robertson le 10 Octobre 1950 à Silver Springs, dans le Maryland, aux Etats-Unis} est une romancière spécialisée dans les romans d'amour et les thrillers psychologiques. Elle a vendu plus de 100 millions de livres, et est traduite dans plus de 26 langues.
    Elle est la seule fille, et la plus jeune d'une famille de 5 enfants. Après avoir fait ses études dans une école catholique, elle se marie jeune et part vivre à Keedysville, dans le Maryland. Pendant quelques temps, elle travaille comme secrétaire juridique puis, après la naissance de ses fils, elle reste à la maison pour s'en occuper. Elle commence à écrire pendant une tempête de neige en Février 1979, et son premier roman L'invitée irlandaise est publié en 1981. En Juillet 1985, elle se remarie avec Bruce Wilder. Elle l'avait rencontré lorsqu'elle l'avait engagé pour construire des étagères pour ses livres. Elle a reçu de nombreuses récompenses.
    Nora Roberts étant un auteur particulièrement prolifique {de dix à onze romans sortent chaque année}, des rumeurs circulent actuellement aux Etats-Unis sur l'utilisation d'écrivains privés. Aux Etats-Unis, elle est en deuxième position dans le classement des célébrités les plus généreuses, avec 3,36 millions d'euros versés en 2009.

    L'histoire
    A la suite d'un divorce éprouvant, Jude Murray se rend en Irlande, terre de ses ancêtres. Séduite par les paysages, elle décide de s'installer dans le village d'Ardmore dont l'attraction principale est le pub Gallagher. Une ambiance chaleureuse, des soirées où l'on danse et chante. Et surtout, Aidan Gallagher, qui raconte si bien les vieilles légendes irlandaises. Celle de lady Gwen et de son amant Carrick, qui tentent vainement de se retrouver depuis plus de trois cent ans, est la plus connue. Jude se demande d'ailleurs si elle ne les a pas déjà aperçus...

    Mon avis
    Comme tous les romans de Nora Roberts, celui-ci n'échappe pas à la règle : amour, histoire, humour... Tout y est réuni pour en faire un excellent roman.
    Je vous le recommande vivement !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :